Revue « la Chair et le Souffle »

150708_Conference_Lytta_Basset-1

Titres et sommaires des revues (fichier PDF)
Liste de prix (fichier PDF)
Bulletin de commande (fichier EXCEL)
Infos et commandes : chairetsouffle@gmail.com


Pour une spiritualité féconde : La Chair et le Souffle

La Chair et le Souffle est une revue transconfessionnelle enracinée dans la tradition chrétienne ouverte à toute réflexion sensible à la spiritualité. C’est une revue internationale riche des contributions d’auteurs belges, canadiens, français et suisses.

La Chair et le Souffle cherche à :
• Dégager des critères et ouvrir des chemins pour une spiritualité féconde, porteuse de sens et d’espérance, en prise avec les grandes questions qui traversent notre monde.
• Relever le défi d’un dialogue entre spiritualité et anthropologie, au moyen de tous les outils que mettent aujourd’hui à notre disposition les sciences humaines, bibliques, pastorales, religieuses, etc.
• Offrir des approches critiques (théologiques, philosophiques et autres) sur le lien entre la condition humaine et la vie spirituelle. Creuser le rapport de l’humain à lui-même et à ce qui le dépasse, en prenant en compte la dimension existentielle et herméneutique.

Un mot de Prof. hon. Lytta Basset, directrice de la revue

Comment et pourquoi la revue internationale de théologie et de spiritualité La chair et le souffle se retrouve-t-elle sur le site de l’AASPIR ?
C’est qu’au terme de dix années d’existence – alors que la revue se portait comme un charme, avec ses 1300 abonnements et ses ventes à la pièce ou sous forme de livres – la Faculté de théologie de Neuchâtel fermait définitivement ses portes, pour des raisons d’économie.

Mais voilà que presqu’en même temps (2014) était créée l’AASPIR (Association pour l’Accompagnement SPIRituel), suite au succès des trois années de CAS en accompagnement spirituel à l’Université de Neuchâtel. Or l’esprit et les buts de l’AASPIR convergent avec de nombreuses thématiques traitées par La chair et le souffle : en somme, il s’agit, toujours et encore, de soutenir les personnes dans leur aspiration à se relier à ce Tout-Autre qu’on appelle traditionnellement Dieu. Ainsi, quiconque souhaite se former en accompagnement spirituel trouvera dans ces numéros de La chair et le souffle de nombreux outils, pistes de réflexion, intuitions … féconds pour sa pratique.

Il viendra un moment où le stock restant sera épuisé. D’autant plus que les prix défient désormais toute concurrence: qu’on se le dise!

Lytta Basset
Prof. hon. de l’Université de Neuchâtel
Formatrice en accompagnement spirituel


Titres et sommaires des revues (fichier PDF)
Liste de prix (fichier PDF)
Bulletin de commande (fichier EXCEL)
Infos et commandes : chairetsouffle@gmail.com