Reflets de formation

« Imago et accompagnement spirituel »

Formation proposée par Pierre-André Pouly le 7 mars 2015

« Pratiquant l’écoute depuis de nombreuses années et ayant déjà entendu parler d’Imago, j’étais très curieuse de découvrir cette méthode. Il m’a paru qu’une journée, alternant théorie et pratique, comme elle a été proposée, m’a déjà permis de me faire une bonne idée de la démarche. J’ai beaucoup apprécié les divers ateliers de pratique pouvant ainsi vivre l’expérience de l’intérieur et en constater les fruits. La passion et la conviction des animateurs étaient communicatives et je les en remercie. »

Florence Mugny, le 27 avril 2015

« La force thérapeutique des textes bibliques »

Formation proposée par Lytta Basset et Gilles Brocard, les 21 et 28 mars 2015

« J’ai beaucoup apprécié cette formation dans sa diversité et ses alternances d’enseignement de partage et d’intériorisation. Ce fut nourriture spirituelle, relationnelle. La connaissance et l’interprétation de la Bible étant sans fin, elle génère une dynamique infinie dans toutes ses dimensions. Il est bon de connaître plus de textes comme autant de baumes pour le cœur et aussi reflets de nos états d’âme. Alors encore merci et à renouveler.»

«Encore merci pour cette excellente formation. J’ai apprécié le nombre et la variété de textes bibliques dans lesquels nous pouvons retrouver nos émotions. J’ai pris plein de notes. Je me réjouis de découvrir les nouvelles formations.»

«Les psaumes sont une source de grande richesse mais en dehors de leur lecture et de la méditation de certains passages, je les utilise peu dans ma pratique. Je me réfère plus souvent aux paraboles de Jésus, aux prophètes ou aux épîtres. J’aimerais que nous puissions travailler les paraboles et leur force thérapeutique.»


« Méditation et accompagnement spirituel »

Formation proposée par Cécile Entremont et Gilles Brocard, du 6 au 10 juillet 2015

«Merci pour cette session, je crois que tout était bon pour moi !!!! Nous étions très bien dans la verrière pour méditer (très belle salle). Bravo au cuisto et aux jardiniers(ères)!
Le rythme des journées était agréable … je trouve très fort cette succession d’accompagnement chaque jour, cela permet de laisser descendre, de voir comment ça progresse en soi et comment montent les paroles données et partagées… (La baignade était aussi un vrai cadeau !)»

« Pour une autre session, ne changez rien ! Ce cadre posé, y compris avec les horaires matinaux, le déroulement, etc… tout A bien fonctionné à mon sens. S’il faut vraiment trouver quelque chose à améliorer, il me semblerait intéressant de pratiquer plusieurs fois la même approche d’un texte biblique pour s’approprier le processus et aller plus en profondeur. Mais ce que vous nous avez proposé (3 approches différentes) est très riche aussi.»

«Je suis repartie avec un élan de vie magnifique grâce à nos rencontres. Sérénité et joie dans le cœur qui continuent de m’habiter.»

«Nous sommes bien rentrés et profitons encore du calme et de la paix acquis à la Reure. Pour ce qui me concerne, j’ai trouvé la session extrêmement dense et aurais préféré que cela s’étale sur une durée plus longue d’un voire deux jours de plus pour rentrer de manière plus douce dans le processus.»

«Merci d’avoir mis en place un tel programme. J’ai vécu cette session comme une semaine à part, bénie et habitée. Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti cette impression d’avoir le temps, tout le temps. La répartition entre les activités de méditation, de partage en groupe, de services et le temps d’accompagnement spirituel ainsi que le temps personnel à disposition étaient à mon avis très bien équilibrés. Nous étions ensemble et chacun avait aussi son espace. L’hébergement, les repas et l’endroit étaient vraiment idéal pour cela. Un merci particulier pour votre présence attentionnée à chaque instant et votre professionnalisme à nous accompagner. J’ai reçu et expérimenté des pistes pour poursuivre ma route et je vous en suis vivement reconnaissante.»

«J’ai rencontré des personnes d’une grandeur d’âme et de cœur magnifique !!! Que de beaux moments passés ensemble à l’ombre de ta maison ou dans la clarté de la verrière ! Ces temps de silence bercés par la communion de nos âmes ……Mon cœur est rempli de joie et d’espérance. Quel bonheur si une autre session a lieu ici l’année prochaine.»

«Amitié, simplicité… oui c’est bien cela que j ‘ai pu vivre une semaine durant laquelle mon corps, mon coeur et mon esprit ont été comblé ! Mon être tout entier a été nourri de nourriture si douce aux papilles puisque nos repas étaient confectionnés de fruits et légumes bio, notre esprit ont été éveillé à l’écoute de textes forts et de paroles d’évangile et notre cœur fut gonflé de tant de belles rencontres et de bienveillance. Pour parfaire ce triptyque si audacieux, nous avons pu expérimenter tous les jours des temps d’assise silencieuse qui m’ont permis « d’être » et de me mettre en marche…»